mardi 2 avril 2013

Un peu de couture?

Je viens enfin vous montrer le tour de lit que j'ai fait pour le berceau de Noémie...
Il aurait du être fini plus tôt.... le jour de ma rentrée à la maternité mais pour la petite histoire j'ai cassé mon aiguille dans la doublure et impossible de la changer...
J'ai eu du mal à m'y remettre mais voici les photos pour vous montrer ce que ça donne !!!
Je l'ai entièrement dessiné, coupé, cousu...
J'ai utilisé de la vieseline pour "rigidifier" les papillons et ainsi les couper avec la cuttle bug et les découpes kesiart dont je m'étais aussi servie pour la suspension (cf; : http://scrapcybelia.blogspot.fr/2012/10/parce-quil-ny-pas-que-le-scrap-pour.html pour rappel et http://scrapcybelia.blogspot.fr/2013/01/le-manegepetit-bijou-offert-pour-la.html)... J'ai ensuite cousu chaque papillon sur le tour de lit... Il y a 2 épaisseurs de tissu et au milieu une épaisseur de ouate pour que le tour de lit se tienne...
Le résultat en photos : soyez indulgent(e)s car c'est la première fois que je réalise ça !


Quelques détails ....




Et voilà ce que ça donne dans son lit... Me reste plus qu'à vous montrer quand la miss est dans son lit mais là elle dort...



J'ai aussi fait un boudin de porte dans ce même tissu tout doux... il est scratché à la porte et évite que la poussière n'entre trop dans sa chambre ! J'avais bien envie qu'il y ait comme un papillon posé sur ce coussin de porte mais je n'ai pas trouvé comment en faire un qui se tienne... si vous avez des des idées je suis preneuse ;)


 Alors qu'en pensez-vous?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire